Je suis exposant

Participez à un vide grenier et transformez votre bric-à-brac en euros ! 

Le grand déballage d’été va commencer ! Bibelots de grand-mère, vieilleries, doublons et autres ustensiles devenus inutiles, on trouve de tout dans les « bric-à-brac » ! Alors, ne jetez rien, participer à une brocante pourrait vous rapporter quelques euros. 

Le charme de chiner aux aurores vous séduit, parcourir des kilomètres, aller d'une ville, d'une région à une autre, pour trouver les bonnes affaires ne vous fait pas peur ? Profitez de l’éventail des offres proposées par easy-broc.fr

Quelques conseils aux vendeurs néophytes : Tous les particuliers peuvent vendre leurs « broc-à-brac » et tenir un stand lors d’une brocante, à condition de n'y participer que deux fois par an.

-       En duo

Ne jouez pas les héros à vouloir tenir un stand seul lors d’un vide grenier. Il faut être au moins deux pour déballer sa voiture à 6 heures du matin, sinon on se fait vite déborder et mieux vaut aussi deux paires d’yeux pour surveiller sa marchandise lors d’une « pause pipi » ou déjeuner !

-     Le jour J

Impératif avant de démarrer la journée : un porte-monnaie rempli de pièces, de quoi boire et grignoter, une lampe de poche ainsi que des sacs plastiques. Un bon siège, un parasol ou un parapluie en fonction du temps et une bâche en cas de pluie, sont aussi indispensables.

-     Le stand DE BROCANTE

La présentation et la propreté des articles comptent pour les acheteurs. Il ne faut pas hésiter à mettre ses plus belles pièces en valeur pour attirer le chaland et à ne pas les empiler. Une planche avec des tréteaux pour disposer les petits objets, un drap propre pour y déposer les pièces les plus fragiles qui risquent de tomber, un portant pour y classer les vêtements par taille et des caissettes en bois pour ranger les collections de vinyles attireront les flâneurs.

-     Le juste prix

Les chineurs privilégient l’achat malin, marchander fait partie du plaisir, alors jouez le jeu, restez souriant et proposez un prix raisonnable. Les affaires se font surtout le matin, dès le début de l’après-midi, si l’affluence baisse, il ne faut pas hésiter à baisser les prix et deux heures avant la fin du vide-grenier, à brader, car le moment du remballage est à coup sûr le plus désagréable de la journée.