1- La création d’un compte est-elle obligatoire ?

Oui. La création d’un compte est obligatoire afin de pouvoir acheter votre emplacement en ligne. Vous devez vous identifier comme un particulier ou professionnel.

2- Combien coûte le Service d'Inscription en ligne ?

Pour les exposants : L’exposant qui réserve et achète un E-billet doit avoir conscience qu’il n’achète pas au site directement, mais à un vendeur sur la place de marché. Néanmoins, l’utilisation du service de billetterie en ligne d’Easybroc induit des « frais de service » équivalents à 10% TTC des frais d’emplacement payés sur le site Easybroc.

Exemple : le prix de réservation de votre emplacement est de 12,00 €, alors les frais de service équivalents à 10% de ce montant, soit 1,20€, sont adossés à votre total. Vous devrez donc régler la somme de 13,20€.

3- Dois-je payer mon E-billet aussitôt ma réservation effectuée ?

Oui, si vous ne confirmez pas votre réservation en effectuant le paiement, votre réservation est automatiquement annulée à la fermeture de votre compte.

4- Comment annuler ma réservation?

Pour annuler une réservation, rendez-vous dans « mon compte », « mes réservations » et cliquer sur « annuler ». Une réservation n’est plus annulable à la date de l’évènement ou de surcroît lorsque l’évènement est clos.

5- Suis-je remboursé si je dois annuler ma réservation?

Les annulations d'évènement par décision préfectorale donnent droit à un remboursement des frais d'emplacement sous forme de recréditation sur votre carte bancaire. Toutes autres annulations faites par l’exposant sur le site avant la date de l’évènement donnera lieu à un remboursement ou non en fonction de la politique de remboursement choisi par l’organisateur. Pour plus de précisions, consulter « annulation et remboursement » dans les CGUS. Ce remboursement est crédité sur votre CB 15 jours après la clôture ou l'annulation de l'évènement.

6- Comment m’assurer que je suis bien inscrit à un évènement ?

Chaque exposant recevra un email de confirmation ainsi qu’un E-billet relatif à son inscription à éditer. Chaque E-billet est unique et personnel.

7- Je suis exposant professionnel, puis-je éditer une facture de mes frais de réservation ?

La facture ne peut être éditée que si la réservation est payée. À partir de votre compte exposant, vous aurez la possibilité d’imprimer :

- La facture d’Easybroc, qui, en tant que gestionnaire de plateforme, vous éditera une facture correspondant « aux frais de service exposant » égal à 10%TTC de vos frais d’emplacement.

Easybroc n’ayant pas établi de mandat de facturation avec les organisateurs, votre facture correspondant « aux frais d’emplacements » devra être réclamée à l’organisateur de l’évènement auquel vous avez participé par le biais du bouton « Contactez l’organisateur ».

8- Est-il possible de réserver un emplacement sur le site Easybroc, mais de régler directement auprès de l’organisateur ?

Non, l’utilisation du site Easybroc pour effectuer une réservation en ligne induit automatiquement un paiement en ligne.

9- Puis je utiliser le même compte de connexion pour passer d'exposant à organisateur ?

Non, il vous faudra recréer un compte ORGANISATEUR avec une autre adresse mail.

10- L'organisateur m'a fournit un code promotionnel, comment l'utiliser?

Il suffit de taper ce code dans l'espace réservé lors de votre paiement et la réduction choisie par l'organisateur se déduira automatiquement. Attention, cette déduction de X% est déduite après le prélèvement des frais de services qui, eux, s'appliquent toujours sur le montant hors réduction.