1- La création d’un compte est-elle obligatoire ?

Vous êtes organisateur : oui. La création d’un compte est obligatoire afin de pouvoir créer gratuitement votre page d’évènement et avoir accès aux services des inscriptions en ligne.

2- La création d’une page publique d’évènement est-elle 100% gratuite ?

Oui, après avoir créé votre compte organisateur, vous pouvez ajouter en quelques clics des contenus spécifiques à votre organisation, mais aussi votre affiche, personnaliser vos tarifs et même mettre en lien votre règlement intérieur. Autre point fort, vous aurez un champ libre pour y inscrire des infos particulières qui apparaîtront sur le e-billet (ex : un café offert sur présentation du billet ou pièce d’identité obligatoire). Vous aurez ensuite la possibilité d'activer le « Service d'Inscription en ligne ».

3- Peut-on mettre en ligne un évènement sans l’ouvrir à la billetterie ?

Oui, Easybroc vous propose gratuitement un canal supplémentaire pour donner une plus grande visibilité à vos évènements, mais utiliser le service de billetterie, c’est avoir à sa disposition une solution technique moderne qui va vous simplifier la vie et vous faire gagner du temps. Si vous n'avez pas ouvert votre évènement à la billetterie et que vous souhaitez le faire par la suite, il faudra supprimer votre première annonce et en recréer une autre, aucun évènement ne pouvant être modifié après sa mise en ligne publique.

4- Combien coûte le Service d'Inscription en ligne ?

Pour les organisateurs, l'utilisation du service est gratuite. Par conséquent, aucuns frais d'installation, d'abonnement, de maintenance ou de résiliation ne vous seront facturés.

5- Votre solution de paiement est-elle sécurisée ?

Easybroc est partenaire de Mangopay, une société proposant des solutions de paiement sécurisées pour les places de marché Internet, le e-Commerce, et le CrowFunding. Il s’agit d’un établissement de paiement agréé par l’ACPR dont le métier est la collecte d’argent pour le compte de tiers, et le cantonnement des fonds sur un compte séquestre. Concernant les fonds collectés, Easybroc n’a aucun accès aux comptes de collectes. Vous êtes propriétaires de votre argent dès qu’un exposant achète un de vos emplacements. Notre politique financière est claire: aucun de vos fonds ne passe par notre propre compte bancaire. Ils sont cantonnés au Crédit Mutuel via Mangopay. Notre intégrité financière est donc totale.

6- Quand recevrais-je les encaissements liés à mon évènement ?

Dès la création de votre compte, il est recommandé de renseigner vos coordonnées bancaires au format IBAN (ces informations sont présentes sur votre Relevé d'Identité bancaire). Une fois votre évènement terminé, il vous suffit de venir le clôturer en ligne via votre tableau de bord et l'argent vous est reversé par virement bancaire 15 jours après la clôture de l’évènement (délai légal de rétractation dont dispose chaque participant à votre évènement). Tout organisateur n'ayant pas renseigné ses coordonnées bancaires ne pourra évidemment pas être crédité des sommes dues.

7- Comment contrôler l’exclusivité des billets ?

À la clôture des inscriptions, vous éditez votre listing de participants. À chaque exposant est attribué un e-billet numéroté. Il suffira de « stabiloter » le numéro de e-billet présenté et de vérifier la pièce d’identité du participant. Tout exposant présentant un e-billet avec un numéro d’inscription déjà validé se verra refuser la participation à l’évènement ou devra s’acquitter des frais d’emplacement sur place. Pour plus d’infos, consulter l’article 7 des CGU.

8- Comment me tenir informé des réservations faites sur le site?

Vous pouvez suivre en temps réel vos ventes sur le site par le biais de votre compte organisateur et accéder à des informations statistiques.

9- Puis-je facilement récupérer le listing de tous mes exposants ?

Vous pouvez exporter à tout moment la liste des exposants, particuliers et/ou professionnels ainsi que les informations associées depuis votre compte organisateur.Un export des annulations est aussi possible.

10- Est-il possible de créer des codes de réductions pour des adhérents par exemple?

Chacun des évènements créés sur Easybroc et ouverts à la billetterie propose la possibilité d’éditer un code donnant droit à une réduction allant de 10% à 100% des frais d’emplacement. Au moment d'acheter ce billet, les adhérents, a qui vous aurez fourni ce code en message privé dans votre association, pourront donc bénéficier de la réduction ou invitation accordée en tapant le code promo lors de leur réservation.

11- Je souhaite annuler mon évènement ?

Si vous décidez d'annuler votre évènement, vous pouvez le faire via votre tableau de bord. ATTENTION, vous avez la responsabilité d'informer les exposants, ayant déjà réservé leur emplacement via le site, de cette annulation (Adresse mail sur export participant). 

12- Et si j'ai un problème ?

Vous pouvez nous contacter à tout moment sur cette adresse mail. Nous nous efforçons de traiter votre demande le plus rapidement possible, même le week-end et en soirée !